Le Droit Commercial définit et régit les relations juridiques et économiques entre commerçants personnes physiques ou morales, depuis leur naissance jusqu’à leur disparition.
Les domaines qu’aborde l’avocat en droit commercial sont vastes et multiples, puisque traitant tout aussi bien du statut de commerçant que des règles applicables aux sociétés, ou encore de l’activité de courtier, de transporteur, de commissionnaire…
Les dispositions en matière de concurrence et des prix, le droit des effets de commerce (chèque, lettre de change, billet à ordre etc…) relèvent du droit commercial.
Ce domaine s’étend également aux difficultés économiques que peuvent rencontrer les dirigeants, le législateur ayant, dans ce qu’il est convenu d’appeler lapidairement « droit des faillites », organisé un ensemble de règles et d’outils permettant au chef d’entreprise en proie à des difficultés de mettre en place des mesures de prévention ou de sauvegarde de son entreprise.
Les reprises de sociétés ou d’entreprises, que celles-ci soient en pleine activité ou en procédure de redressement ou liquidation judiciaire, sont également soumises aux règles édictées par le Droit Commercial.
Dans l’ensemble de ces domaines, Auxis Avocats vous assiste par le conseil et l’accompagnement, par la mise en place de conventions adaptées à vos besoins spécifiques, et par la représentation devant toutes juridictions en cas de litige avec vos partenaires économiques.